Quelles solutions pour la rénovation de votre salle de bains ?

Vous souhaitez rénover votre salle de bains mais vous ne savez pas forcément par où commencer ? Vous ne connaissez pas toutes les solutions envisageables ?

 

A travers ce guide intéractif, nous souhaitons vous donner une vision d'ensemble de la rénovation de votre salle de bains !

 

Composition de votre salle de bains

 

Pour commencer, nous avons décomposé la salle de bains par éléments :

 

Nos solutions

 

Pour chaque élément, nous vous présentons :

 

Le guide interactif pour rénover sa salle de bains

 

Pour une meilleure ergonomie, nous vous conseillons de consulter notre guide interactif sur votre ordinateur.





Ci-dessous, nous vous proposons un résumé du guide interactif !


La baignoire ou la douche


Solution radicale : Remplacer totalement le matériel


Solutions alternatives : Remplacer la robinetterie, refaire les joints en silicone, repeindre la baignoire avec de la résine


Le lavabo


Solution radicale : Remplacer totalement le matériel


Si vous souhaitez remplacer votre lavabo, vous pourrez opter pour : un lavabo sur colonne, une vasque posée sur un meuble ou un lavabo suspendu.


Solutions alternatives : Remplacer la robinetterie, refaire les joints en silicone, repeindre la baignoire avec de la résine


Le WC


Solution radicale : Remplacer totalement le matériel


Solutions alternatives : Remplacer les équipements, nettoyer et blanchir le WC


Pour nettoyer le WC et le blanchir, nous vous conseillons d'utiliser de l'acide citrique. Dans les cas les plus extrêmes, vous pouvez utiliser de l'acide chlorhydrique (à manier avec énormément de précautions !!).


Le sèche-serviettes


Solution radicale : Installer un sèche-serviettes classique


Solution alternative : Installer un sèche-serviettes soufflant ou "souffleur"


Un sèche-serviettes soufflant permet de chauffer le linge de bain mais également la salle de bains dans son intégralité ! Certains de ces équipements sont programmables et en général adaptés aux petits espaces.


Le sol


Solution radicale : Remplacer le revêtement de sol existant


Solution alternatives : Pose du sol souple sur le revêtement existant


Toutefois, pour accepter la pose d'un sol souple, votre revêtement actuel doit être sain et remplir certains critères (planéité, revêtement solidaire au support, pas de carreaux qui se décollent...).


Les murs


Solution radicale : Remplacer le revêtement mural existant


Solution alternative : Peinture ou résine sur le carrelage mural existant


Comme pour le sol, votre revêtement mural doit être sain et en bon état pour que la solution alternative soit réalisable !


Conclusion


A travers ce guide interactif, nous vous avons présenté de multiples solutions pour la rénovation de votre salle de bains.


Bien entendu, cet article n'est pas exhaustif et d'autres solutions existent. A travers celui-ci, nous avons voulu vous montrer que rénover sa salle de bain ne rime pas forcément avec "tout déposer et tout remplacer".


Nous pouvons étudier plus en détail votre projet de rénovation de salle de bains pour vous mettre en relation avec un de nos Partenaires. Pour cela, contactez-nous par mail : contact@plateo.fr