Foire Aux Questions (F.A.Q.)

 

 

Pourquoi je ne peux pas demander un devis à certains Professionnels ?

 

Vous pouvez demander un devis uniquement aux Professionnels qui ont complété leur profil personnel.

 

 

Pourquoi je n'ai pas de réponse à ma demande de devis ?

 

S'il s'agit d'une demande de devis dédiée, il est possible que le Professionnel sélectionné ne souhaite pas réaliser les prestations demandées.

 

Si non, il est possible que votre demande de devis apparaissent incomplète pour les Professionnels. Ceux-ci peuvent penser que vous demandez un devis uniquement pour avoir une idée de prix. Par ailleurs, avez-vous ajouté des photos ? Celles-ci sont de bonne qualité ?

 

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à effacer votre demande de devis et à en éditer une nouvelle : celle-ci apparaitra en haut de la liste des demandes de devis !

Mon projet nécessite plusieurs corps d'état, comment faire ?

Votre projet peut être composé de plusieurs corps d'état, par exemple : la rénovation d'une salle de bain nécessite l'intervention d'un plombier et d'un carreleur.

Pour le mener à bien, il y a 2 solutions :

  • Trouver un Professionnel qui est en capacité d'intervenir dans tous les corps d'état nécessaires et lui demander directement un devis,
  • Réaliser une demande de devis par corps d'état.

 

 

 

Pourquoi je ne dispose pas des coordonnées complètes des entreprises qui m'ont adressé un devis ?

 

Les coordonnées du Professionnel vous sont transmises lorsque que vous avez réservé les travaux en réglant l'acompte.

 

Nous ne souhaitons pas que Plateo soit utilisé pour obtenir des devis sans intention de donner suite. Par exemple, cela peut être le cas pour déclarer un sinistre à une assurance.

 

Dans l'autre sens, le Professionnel qui répond à une demande de devis ne dispose pas de vos coordonnées : cela évite le démarchage abusif.

 

 

J'ai choisi un Professionnel et je souhaite annuler les travaux, que faire ?

 

Pour commencer, prévenez le Professionnel de votre intention d'annuler les travaux. Selon vos motivations, il pourra éventuellement être force de proposition et vous présenter une alternative.

 

Vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement s'il ne s'agit pas d'un cas de force majeur (le Professionnel a passé du temps à rédiger le devis, les frais bancaires ont été transmis à la plateforme de paiement sécurisé...).

 

Toutefois, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse contact@plateo.fr, nous étudierons votre réclamation.

 

 

J'ai choisi un Professionnel mais celui-ci ne souhaite plus réaliser les travaux, que faire ?

 

Contactez nous par mail à l'adresse contact@plateo.fr, nous vous mettrons tout simplement en relation avec un autre Professionnel adapté pour vos travaux !

 

Plateo éditera un avis automatique pour le Professionnel qui ne souhaite plus réaliser les travaux alors qu'il a rédigé un devis. Si un Professionnel refuse 3 fois de réaliser des travaux, son profil personnel sera supprimé de Plateo.

 

 

J'ai reçu un devis, combien de temps est-il valable ?

 

Sauf mention contraire, les devis reçus via Plateo sont valables 30 jours (durée la plus courante en France pour des travaux).